Le Reiki : bien ou mal ?

– Certains disent que le Reiki n’est pas bien ?

– « Ils sont torts, rien n’est meilleur que le Reiki puisse que vous puisez dans l’amour universel, dans l’Energie de Vie, dans le Prana (Ki ou Chi), que vous énergisez, purifiez, nourrissez tout de cette énergie cosmique et subtile. Le Prana est présent sur tous les niveaux. Nous aussi nous l’avons, c’est le support à tout ce qui existe du plus dense ou plus subtil. C’est en quelque sorte la matrice qui relie les différentes couches. Elle nous permet d’ailleurs de faire le pont et de pouvoir communiquer, travailler en synergie entre nos deux mondes. Il n’y a rien de négatif au Reiki si ce n’est l’ouverture à cette énergie sans la véritable compréhension de ce don, de ses bienfaits et de sa sagesse. Tu as effectivement aussi compris qu’il ne sert à rien d’accéder à des niveaux vibratoires élevés si l’Esprit/le Cœur ne sont pas préparés. C’est pour cela que certains le vivent mal. »

fh_092010_001
reiki« Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.
Le Reiki appartient aux soins énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.
Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation.

3 Replies to “Le Reiki : bien ou mal ?”

  1. ludivine

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    C’est bien ce qui me sembler en plus.
    C’est vrai que ma mère est un ange, une dame adorable, la main sur le coeur et tout donc je trouvais bizarre qu’elle aussi et ma tante est ce ressenti bizarre aussi.
    On est des gens qui aident, qui aiment…trop peut-être car les gens profitent de nous du coup !!
    Bref c’est vrai que j’avais envie de recommencer en plus car ça m’avait permis d’avoir comme des capacités (celui de sentir la douleur d’un proche par exemple) donc je me suis dit que ça pouvait m’aider dans mon développement spirituel de reprendre!!
    Je vais attendre. Je vais attendre un signe 🙂
    Merci et passez un bon week-end

    Répondre
  2. lulu

    Bonjour,
    J’ai été initié au reiki 2ème degré il y a plus de 10ans.
    J’ai arrêté 2ans après.
    Entres pratiquants on s’est rendu compte que, malgré qu’on guérissait bien les gens, il y avait quelque chose de louche nous concernant.
    Quand on fait de pratiques spitituels cela nous aide également. Hors là c’est comme si on attirait des emmerdes !
    ça aurait été que moi je me serai dit « je me protège peut-être mal » mais hors cela se passait aussi sur d’autres pratiquants et notre maitre reiki.
    Ce que je trouvais bien avec ça c’est que je savais quand un proche, à 500km même, se faisait mal et où il se faisait mal, et ça m’a fait revenir les rêve prémonitoire que j’avais déjà petite.
    J’aurai bien voulu reprendre mais je doute que ce soit bien pour ces mêmes raisons.
    Le problème je trouve aussi avec le reiki c’est que ça a pris une trop grande ampleur et que maintenant on apprend même cela par correspondance…mais comment tu peux savoir si tes mains sont exactements bien mises sans quelqu’un de physique pour te guidé?
    Et on montre au gens comment faite mais au final on apprend rien sur la profondeur de la chose, les énergies, le monde subtils…Etc
    Certains disent que cela a laissé la porte ouverte à des énergies négatives.
    D’autres disent que le reiki abime nos mains psychique (ou un truc du genre)

    Répondre
    • pegase Auteur de l'article

      Voici la réponse de mon guide, Être de Lumière :
      « Il n’y a aucun mal à pratiquer le Reiki comme tu peux, ou certains peuvent le supposer. Ce sont vos seules pensées qui sont néfastes et qui envoient de la négativité sur le monde. Le Reiki est une chose merveilleuse, puisqu’elle est l’accès à toute cette Lumière (Amour). Malheureusement, tout le monde ne l’a pas encore dans son Coeur et c’est peut-être ce qui pêche.
      Vous n’imaginez pas à quel point le Reiki est bénéfique puisqu’il est Amour. Mais il faut être préparé à recevoir tout cet Amour. Or, vous ne l’êtes pas tous.
      Les idéaux Reiki sont enseignés depuis le début par son maître initiateur Mikao Usui, malheureusement, beaucoup oublient de les appliquer et enchaînent les niveaux sans faire rentrer l’Amour dans leur Coeur. Voilà, le seul dommage pour le Reiki, qui est pour nous, une très belle chose et un lien entre nos deux mondes. »
      J’espère que la réponse de mon guide saura t’éclairer. Concernant les idéaux Reiki, je les ai présentés dans l’onglet « outils » de mon site.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *