Quels sont les bienfaits du Yoga ?

 

Nous ne pouvons que recommander à chacun de pratiquer le Yoga, car c’est une
yogadiscipline vraiment complète qui offre le mariage parfait entre le corps et l’esprit. Vous ne vous imaginez même pas tout ce que cela vous apporte, puisque vous ne voyez pas tous vos corps, mais vous en ressentez simplement les effets positifs.

Vous vous recentrez, vous vous ancrés, ce qui est très bon dès que l’on franchit sa nature spirituelle et que l’on va à la conquête de soi-même. Il vous permet de vous relier à Vous, à votre Moi Profond par des exercices de respiration; il apporte l’oxygène mais aussi l’Energie (Prana/Chi) contenue dans l’air et dynamise tout votre corps et votre esprit.

yoga enfantsNous aimerions que le Yoga soit inculquée dès la prime enfance dans les écoles, cela permettrait de faire baisser l’agitation des élèves et de faire revenir le calme plus facilement. Une meilleure attention et une meilleure écoute participent d’autant plus à un bon enseignement.

Les gens devraient aussi s’en inspirer lorsqu’ils sont stressés (ce qui est prédominant dans votre société actuelle). Une séance de Yoga permet de faire redescendre les tensions, de refaire circuler l’énergie, de débloquer les centres d’énergie parfois enroués, et de dynamiser tout le corps. Vous n’avez pas idée de tout ce que fait le Yoga au niveau énergétique mais (nous qui le voyons), c’est spectaculaire !

Au-delà, il permet de vous maintenir en forme, souple et musclé pour vous permettre de vpersonne-agée-yogaieillir en toute harmonie dans votre corps sans sentir le poids des années qui passent. La vieillesse n’est qu’un indicateur temporel, le corps ne s’en soucie guère, il peut faire beaucoup plus que vous le croyez souvent. Alors ne vous arrêtez jamais de pratiquer, au contraire, cela ne vous pourra que vous aider à dissoudre les effets du temps !

 ————————————–

A Toulouse, le Centre EKA YOGA vous attend !

Au centre-ville de Toulouse, à deux minutes à pieds de la médiathèque José Cabanis et de la station de métro Marengo-SNCF, le centre Eka Yoga a ouvert ses portes le 5 janvier 2014.

Différents cours de yoga et de méditation sont proposés par notre équipe de 9 professeurs, tous les jours de la semaine matin, midi et soir de 9h45 à 21h45, soit 27 cours dans la semaine pour vous détendre et vous ressourcer avant, pendant et après le travail.

Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leur pratique et leur compréhension, nous proposons également des cours, stages, ateliers, méditations et programmes spéciaux le weekend.

Toutes les infos sur www.ekayoga.fryoga_three_panel

32 rue du général Jean Compans
31500 Toulouse
05 34 25 79 94
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *