Différence entre guide intérieur et guide spirituel ?

Quelle est la différence entre le guide intérieur et le guide spirituel ?

Ils ne sont déjà pas sur les mêmes plans. Nous ne sommes pas sur les mêmes plans. Le guide intérieur fait référence au guide qui suit l’âme incarnée sur Terre. Il n’y a pas de lien sauf celui qui les unit pendant que l’une veille sur l’autre. Parfois les deux se guide spirituelconnaissent mais c’est très rare, nous préférons la neutralité en matière de maître-élève pour ne pas parasiter l’éducation. Car c’est bien ce que nous faisons les guides spirituels de l’autre côté, nous vous éduquons. Nous vous éduquons à ressentir votre âme en vous, et donc à écouter votre guide intérieur. Il y a peu de personnes qui communiquent avec leur âme, pourtant elles auraient tant de réponses aux questions qu’elles se posent, car l’âme est Vérité, elle est sa propre Vérité. Il n’y a pas d’autre Vérité que celle-ci.

Vous devez faire le distingo entre le guide spirituel et le guide intérieur, parce qu’au-delà de ne pas être sur le même plan, ce sont deux âmes séparées. Deux âmes unies dans le Tout mais séparées. Vous confondez parfois les termes « Nous sommes Un » avec l’idée de séparation, c’est-à-dire que vous ne comprenez pas comment on peut guide spirituelêtre UN mais séparés et distincts à la fois ? Pourtant, ce n’est pas compliqué. L’atome d’une pierre est bien séparé de l’atome de ton corps, ça n’en fait pas moins qu’ils se rejoignent sur le plan énergétique, puisque nous ne formons qu’UN. Mais quand nous parlons de ce plan énergétique, ce n’est pas le plan éthérique, qui est un plan bien à part, mais le plan de la divinité où toutes choses se retrouvent. Mais vous n’êtes pas encore sur ce plan là si vous êtes sur Terre, c’est d’ailleurs pour ça que vous y êtes, pour retrouver votre divinité en vous, afin d’y accéder à votre mort (physique). Vous n’avez pas toujours les bons mots et c’est parfois ce qui vous perd. Vous n’êtes qu’UN au sens étymologique du terme, puisque vous avez tous des parcours différents, mais vous devez tous vous retrouver sur le même pan, celui de la divinité.

Victor, mon guide spirituel

(Message transmis par clairaudience le 22/03/16)

Pourquoi la guidance est mieux que la voyance?

Pourquoi les guidances sont beaucoup plus intéressantes à plusieurs points de vue que la voyance?

« Nous n’apprécions pas forcément la voyance gratuite, distribuée à outrance à des âmes perdues, en doute, qui ne savent même plus, déconnectées, ce qui est bon pour elles.

A l’inverse des tireuses de cartes et autres voyant(e)s en tous genres, nous aidons la personne à prendre la décision par elle-même en se posant, en se posant les bonnes questions, en se débarrassant des peurs / shémas incrustés qui entravent sa route.

Si la question est déjà mûre, et la réflexion déjà bien avancée, nous appuyons dans ce cas votre réponse, pour valider le cheminement de notre élève. Car même si parfois, ils savent ce qui est bon pour eux et qu’ils ont pris la décision en leur for intérieur, certains doutent encore de faire le bon choix. Dans ce cas, nous venons confirmer.

Notre but est que vous avanciez dans la Lumière et dans l’Amour qui s’acquièrent aussi par la Sagesse, qui elle-même s’acquiert avec l’expérimentation. Mais il convient de ne pas transformer la route en impasse.

Tout est dans l’Instant Présent, on ne doit pas vouloir éviter les obstacles annoncés. On doit parfois passer par des chemins plus tortueux, où de la pluie avait était annoncé , car on apprend beaucoup plus que lorsque tout va bien. Il faut bien comprendre que jamais tout n’ira bien à cause, ou plutôt grâce aux Forces (Yin/yang) en mouvement. »

Victor, mon guide

ange gardien