Le Reiki : bien ou mal ?

- Certains disent que le Reiki n’est pas bien ?

- « Ils sont torts, rien n’est meilleur que le Reiki puisse que vous puisez dans l’amour universel, dans l’Energie de Vie, dans le Prana (Ki ou Chi), que vous énergisez, purifiez, nourrissez tout de cette énergie cosmique et subtile. Le Prana est présent sur tous les niveaux. Nous aussi nous l’avons, c’est le support à tout ce qui existe du plus dense ou plus subtil. C’est en quelque sorte la matrice qui relie les différentes couches. Elle nous permet d’ailleurs de faire le pont et de pouvoir communiquer, travailler en synergie entre nos deux mondes. Il n’y a rien de négatif au Reiki si ce n’est l’ouverture à cette énergie sans la véritable compréhension de ce don, de ses bienfaits et de sa sagesse. Tu as effectivement aussi compris qu’il ne sert à rien d’accéder à des niveaux vibratoires élevés si l’Esprit/le Cœur ne sont pas préparés. C’est pour cela que certains le vivent mal. »

fh_092010_001

reiki« Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.

Le Reiki appartient aux soins énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.
Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation.