Qu’est-ce que l’âme?

« L’âme, c’est une goutte de l’Océan, c’est une étincelle de la Lumière Divine, celle-ci même qui a été projetée pour changer de densité et partir à la conquête d’elle-même, pour mieux se retrouver.

Et comme l’étincelle n’éclaire que dans le noir, la vie vous offre la possibilité de vous placer dans des situations obscures pour réveiller cette Lumière qui est en vous ».

Victor, mon guide

reconnexion à son âme

L’âme est la partie de nous immatérielle et éternelle. Elle a été créée à partir de la Source, cette boule d’énergie Divine qui émane sa propre conscience dans différents plans, qu’elle traverse. L’âme cohabite dans plusieurs dimensions, tout en restant reliée à la Source. Elle voyage au plus profond des univers, traversants les différentes couches de densité où elle revêt une nouvelle enveloppe de plus en plus lourde, jusqu’à arriver sur le plan terrestre. Cette faculté de traverser les dimensions est le fruit de sa progression et de son Evolution. Elle transmet toutes les informations qu’elle détient lorsqu’elle passe un niveau, une densité.

L’âme est une porte de l’Univers, un accès aux plans multidimensionnels. Elle nous permet de vibrer et de faire vivre l’Etre que nous sommes. Sans âme, l’Etre meurt. C’est elle qui anime l’ADN et lui permet de transmuter. Elle permet par un simple changement de conscience de se transformer et d’évoluer. L’âme est le cadeau de la Vie pour s’élever et s’unir à Dieu. A tout moment, elle peut vous permettre de vous élever bien au-delà de ce que vous aviez prévu, grâce au libre-arbitre (c’est en cela que vous avez des pouvoirs illimités!). L’âme vous relie au Tout et vous ouvre la porte pour vous connecter à Dieu. 

âme transmutation adn lumière

L’âme choisit son parcours en fonction de ce qu’elle est, de son niveau d’évolution. Elle doit passer par toutes les couleurs pour atteindre le prisme de la Lumière (illumination) et faire tomber le voile de l’Ego. Elle choisit donc de s’incarner sur Terre pour vivre une expérience humaine, où le libre-arbitre pourra la faire avancer plus vite. Les âmes décident parfois de se réincarner en même temps lorsqu’elles souhaitent rééquilibrer des forces entre elles. Elles peuvent aussi décider de veiller les unes sur les autres.

L’âme choisit donc en fonction de son karma (des forces en jeu), sa place et ses parents, ainsi que sa carte du Ciel , afin de pouvoir travailler et évoluer, car telle est son dessein. Il existe 7 niveaux de conscience dans la densité terrestre (représentés symboliquement par les 7 vies chez les hindous) et elle reviendra autant de fois que nécessaire à son accomplissement. Mais rares sont ceux en vérité à réussir en 7 vies, la plupart des âmes ayant vécu des centaines de vies. Il n’y a ni bien, ni mal en soi, puisqu’elles sont reliées à Dieu et à l’Harmonie du Tout. Quand l’âme atteint le Nirvana (7ème niveau), l’Union avec Dieu, elle sort du cycle des réincarnations.

Comme elle est connectée à Dieu en permanence, elle peut avoir accès à toutes les connaissances pour son Evolution. Elle peut vous amener le Divin dans votre Vie et vous remplir de Paix, de Joie et de Gratitude.

âme

Tu irradies d’une lumière
Que l’on voit des autres sphères
Et si le coeur t’en dit
Tu peux ouvrir tes yeux
et voir comment tu resplendis

L’âme est conscience
prends en conscience
Elle doit se retrouver
C’est dans le doute
Qu’on trouve la vérité

Tel un diamant
recouvert d’un voile
je suis là en dedans
attendant …
qu’on me dévoile.

                            Victor, mon guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.