Le micro-ondes : nocif ?

Est-ce que le micro-ondes est nocif ?

micro-ondes nocif

Comme tout appareil électro-magnétique, le micro-ondes est dangereux (tout comme votre téléphone portable, votre télé ou votre rasoir électrique.). Ce n’est pas tant au niveau de l’émission des ondes que de la transformation des aliments. Les molécules s’agitent provoquant comme un tremblement de terre au niveau de la constitution même de ce que vous mangez. Le micro-ondes est donc très néfaste à la santé puisqu’il nuit à la constitution même des aliments. Après, on ajoutera un peu de nuance, puisque la cuisson des aliments provoque lui-même une altération des aliments. Donc cuire son aliment au micro-ondes ou au four ou à la poêle est similaire dans l’assimilation des vitamines par le corps. Il n’y en a peu ou plus pour ainsi dire. Et qu’est-ce que vous faîtes lorsque vous ingérez des aliments si ce n’est nourrir votre corps de vitamines et d’oligo-éléments ? Si on apporte seulement des glucides, des calories au corps, celui-ci dépérira. Le corps a besoin de ces nutriments essentiels. Donc au lieu de vous demander quel type de cuisson est le plus recommandé, vous feriez mieux de ne pas cuire vos aliments ou de préférer les cuissons qui les respectent comme le sel ou la vapeur (il en existe d’autres mais très peu les utilisent comme la pierrade, qui si la chaleur est contrôlée apporte une cuisson douce et lente qui respecte le produit ou encore le fumage, très peu employé de nos jours, mais qui révèlent en plus tout l’arôme des aliments, puisque encore une fois, la cuisson les respecte).

cuisson vapeur santé

Donc ce n’est pas tant le micro-ondes qui est à bannir, mais tous les modes de cuissons qui ne respectent pas les produits et qui altèrent la teneur en vitamines et minéraux.

manger sainNous préférons la cuisine crue, véritable alliée de votre santé, qui n’altère ni le goût, ni l’apport nutritionnel de l’aliment. Bien sûr, tous les aliments ne se mangent pas crus, il faut donc allier différents aliments pour respecter l’apport en vitamines et oligo-éléments recommandé journalier et se faire plaisir, car la cuisine, c’est aussi se faire plaisir et ça, il ne faut pas l’oublier.

(transmis par clairaudience le 24/04/16)

Une réflexion au sujet de « Le micro-ondes : nocif ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>