Le libre-arbitre ?

Le libre-arbitre, c’est de pouvoir choisir ses pensées à tout moment. Alors quelles sont les vôtres ? Dirigez bien votre attention sur chacune d’elles pour vérifier qu’elles ne sont ni négatives, ni limitantes pour vous-même, car vous vous créez sinon vous-mêmes des obstacles sur votre Chemin. Les pensées comptent beaucoup plus que vous ne le pensez dans votre vie de tous les jours. Si de nombreuses techniques de développement personnel, PNL (Programmation Neuro-linguistique) ou EFT (Emotional Freedom Technique) utilisent le pouvoir des affirmations positives, c’est qu’elles ont prouvé l’efficacité d’une reprogrammation au niveau de l’inconscient. Vos pensées d’aujourd’hui sont comme des graines que vous plantez pour demain. Alors que voulez-vous ? Etre entouré de belles fleurs ou de mauvaises herbes? Attirer l’Amour et la Chance ou le contraire ? Bien sûr, il vous faudra du temps car les pensées erronées ou limitantes sont souvent ancrées depuis longtemps, telles des racines. Elles sont parfois si durement implantées que vous ne vous rendez même plus compte de les avoir, elles sont gravées comme qui dirait dans votre disque dur. Mais il faut souvent beaucoup d’attention et de vigilance pour les reconnaître et les changer de manière positive. Et comprendre que « qu’importe la récolte, vous êtes libre Ici et maintenant de planter de nouvelles graines« .

médium toulouse

Vous vous enfermez souvent dans des jugements qui vous rendent vous-mêmes prisonniers. Alors libérez-vous de vos chaînes, et bannissez les mots « toujours » et « jamais » de votre vocabulaire pour permettre à votre vie de prendre un nouvel envol. Il faut parfois simplement changer de regard sur les choses ou les gens, pour qu’ils changent. Alors changez de regard et permettez à votre Etre de se déployer dans l’énergie d’Amour, car rien ne se déploie de bon dans la haine ou la peur. Faîtes attention à cela et regardez si vos pensées sont tournées vers vos désirs ou bien vos peurs ? Attention, car la peur est l’ennemi de l’âme, le doute, l’ennemi de la foi. Tout au plus, vous enorgueillirez-vous de prudence, mais la peur entraîne surtout la méfiance et le relâchement de confiance dans la vie. Et pourquoi ne pas avoir confiance dans la vie ? Tout n’est-il pas divinement orchestré ? Comprenez à partir de maintenant que tous les événements que vous vivez font partis de votre chemin et que c’est vous qui les qualifiez de bon ou de mauvais, alors que l’Evolution utilise les deux forces pour avancer. Tant que vous vous battrez contre le vie, la vie se battra contre vous, car vous êtes la Vie. Posez les armes. Car ce n’est pas en ressassant les mêmes problèmes qu’ils s’éloignent, bien au contraire, vous leur donnez vie en leur offrant votre énergie.

« Ce n’est pas par la force que vous devez reprendre le contrôle de vous-même, mais avec Amour. »

Vous avez le pouvoir de changer votre vie, car vous avez le pouvoir de vous changer, en modifiant vos pensées. Soyez vigilants et entourez-les le plus possible d’Amour et de bienveillance. Car ce qu’on veut vraiment, on se le refuse souvent. Osez déclarer ce que vous voulez à la Vie en balayant toutes les pensées négatives ou nuisibles à votre épanouissement. Chassez chaque pensée qui n’est pas en accord avec votre Etre. Remplacez-les par des pensées positives et heureuses, car combien de personnes espèrent le meilleur alors qu’elles s’attendent toujours au pire ?

médium toulouse

L’univers est prêt à vous donner tout ce que vous voulez, à condition que vous le demandiez. Si votre intention est juste, alors vous placerez toutes les chances de votre côté pour rétablir toutes les situations qui vous étaient jusqu’alors défavorables. Et si vous rencontrez un problème, voyez-y uniquement l’opportunité d’évolution qui se cache derrière, car c’est bien ce que la vie nous offre : des moyens d’évoluer et de grandir.
Grandir sur le plan de l’âme, car l’âme grandit bien telle une plante, et si l’on veut que le bourgeon soit couronné de succès, alors il faudra l’arroser de beaucoup d’Amour, de Lumière et de bienveillance. Car c’est bien la leçon que chacun doit apprendre ici : l’apprentissage de l’Amour, par l’expérimentation. Mais ce n’est pas seulement l’Amour envers les autres comme beaucoup se soucient -même s’il en découle-, c’est l’Amour Véritable, pur et désintéressé. C’est l’Amour d’Etre, l’Amour de vivre, de faire ou regarder toute chose… Et de s’unir en silence à notre propre Vérité : L’AMOUR.

Car si on s’unit ici, on s’unira de l’autre côté pour devenir un Etre de Lumière, baignant dans l’Amour et l’Infini sagesse de Dieu. Nous avons donc le libre-arbitre d’expérimenter ce que nous sommes déjà, l’Amour, et de choisir la Lumière, en comprenant qu’on ne parle pas ici du contraire de l’obscurité, mais bien de l’Amour qui englobe les deux autres forces : la lumière et l’obscurité. Comme le yin et le yang ont besoin l’un de l’autre pour exister, nous avons besoin des deux forces pour être et avancer. Si parfois en cas de tempête, il vaut mieux savoir rentrer les voiles, ce n’est pas vrai pour la plupart des vents, qui vous obligeront seulement à les tourner afin qu’ils vous deviennent favorables.

Médium toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>