L’Amour ?

« Pour comprendre ce qu’est véritablement l’amour, il faut réaliser qu’il n’est pas un sentiment – car le sentiment est obligatoirement sujet à des variations selon qu’il s’adresse à telle ou telle personne – mais un état de conscience indépendant des êtres et des circonstances. Aimer, ce n’est donc pas avoir un sentiment pour quelqu’un, mais faire toute chose avec amour : parler, marcher, manger, respirer, étudier avec amour; c’est avoir accordé tous ses organes, toutes ces cellules et toutes ses facultés pour qu’ils vibrent à l’unisson dans la lumière et dans la paix. Toutes les manifestations de notre être sont alors imprégnées d’ondes, de fluides divins. l’amour est un état de conscience permanent : le jour, la nuit, l’homme vit dans cet état, il est prêt à tout faire dans la joie, et tout ce qu’il fait est une mélodie. »

amour

Une réflexion au sujet de « L’Amour ? »

  1. Merci Peggy, je suis tout à fait d’accord, cela me rappelle un article que j’avais écrit sur mon blog « faut-il sauver la Terre ? ». Notre ego nous dit que c’est difficile, mais il me semble que c’est la raison même de ma venue (je parle pour moi) sur cette planète, apprendre à aimer ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.