La paix dans votre esprit

Il n’y a qu’un temps pour faire la paix dans votre esprit et c’est celui-ci. Aucun autre moment ne sera mieux que celui-ci pour faire la paix dans votre cœur.

Qui vous oblige à garder les marques du passé ou les traumatismes ?

Seule votre âme vous y oblige, alors certes, votre âme, c’est vous mais pas seulement. Dieu a aussi besoin de vous et de votre conscience. C’est ce que vous devez comprendre aujourd’hui. On n’avance pas sans conscience d’être à la bonne place pour faire ce qu’il faut, pour se débarrasser de ce qui ne va pas ou de ce qui nous encombre.

Alors certes, il y a des choses douloureuses, certes, il y a des blessures ou des flagellations, mais à quoi bon les garder ?

On va vous proposer un exercice aujourd’hui pour vous en défaire.

Vous allez vous poser un instant et réfléchir à ce qui n’a pas été dans votre vie. Si votre liste s’allonge, écrivez-les. Puis vous allez essayer par vous-même de comprendre pourquoi ces étapes se sont placées là sur votre chemin ? Si vous ne voyez pas pourquoi, faîtes appel à votre cœur. Et essayez de déchiffrer les clés de votre vie. Car il y a toujours des clés pour celui qui cherche. Peut-être que vous ne les trouverez pas toutes ou ne les identifierais pas tout de suite, mais nous, tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’elles sont en vous et que vous les trouverez lorsque vous aurez accéder à Dieu.

Nous ne voyons pas d’autres explications pour le moment, car c’est vous qui trouverez les réponses quand vous serez prêts à les recevoir. Sondez encore votre cœur et essayer de comprendre pourquoi les choses se sont mises ici ? Pourquoi ? Et voyez à travers le prisme de l’amour, pour avoir les solutions. Car on vous le dit, vous ne les trouverez jamais si vous restez embrumés dans vos pensées de persécution. La vie n’est pas contre vous, la vie a toujours été avec vous. La vie est votre alliée, que vous le vouliez ou non. Mais plus vous vous mettez à dos la vie en ne la comprenant pas et plus vous multipliez les obstacles en vérité. Hé oui, c’est ce qu’il fallait comprendre au 1er regard, car si certaines leçons se sont mises sur votre route pour des raisons karmiques, d’autres sont venues se greffer parce que vous ne comprenez pas les choses. Et du coup, vous redoublez dessus, comme un mauvais élève redoublerait ses leçons.

La vie n’est pas contre vous, la vie est ce que vous en faites.

Alors remerciez-la pour vous apprendre toutes ces leçons, car elle n’est que là en vérité. Elle est là pour vous apprendre la Vérité. Alors certes, ce n’est pas toujours facile d’apprendre les choses surtout lorsqu’on les voit du mauvais côté, mais on peut vous dire que la vie a toujours été avec vous.

On ne peut pas vous en dire plus que voyez la vie du bon côté et elle vous le rendra bien. Plus vous vous obstinerez à la voir contre vous, et plus elle le sera. Vous déclenchez des Forces contraires à faire cela, à prendre cette position de retraite ou de victime. Mais la vie ne vous en veut pas, la vie est juste là pour vous renvoyer votre propre image. Alors que considérez-vous ? Que vous le lui rendez bien ? Que vous vous y prenez de la bonne manière ou bien que vous vous y prenez d’une manière catastrophique ? Car on vous le dit, la vie ne fait pas de cadeau à celui qui ne l’encourage pas à lui donner du bien. La vie se charge de ceux qui involontairement la dédaignent au point de la voir comme une ennemie. Mais la vie est une amie et une alliée pour ceux qui savent la prendre dans ce sens.

Alors vous aurez tout intérêt à la prendre du bon côté si vous voulez voir fleurir les choses de la bonne manière pour vous, sinon, votre champ sera toujours un champ d’orties prêts à vous piquer. Et même si l’ortie a des vertus, nous la prenons comme image d’une plante urticante qu’on ne souhaite approcher sous peine de se faire piquer, et les démangeaisons grattent longtemps.

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant : voir la vie du bon côté et essayez de comprendre ce que vous avez créé de bon et de positif dans votre vie ou au contraire de négatif sans le savoir.

Car vous comprendrez qu’aucune expérience est négative en soi et si vous avez créé la maladie, c’est peut-être pour prendre le temps de prendre soin de vous, de vous arrêter et d’écouter votre âme vous chanter ses louanges, car la vie est belle que vous le vouliez ou non et c’est vous, par votre regard souvent austère, qui la déformez.

On ne vous dit pas que c’est facile de voir la vie du bon côté, toujours, mais il faut prendre le temps de vraiment regarder ce qui va et de comprendre pourquoi d’autres n’ont pas été. Tant que vous ne ferez pas ce tableau, alors vous avancerez dans le noir car vous ne reconnaîtrez pas le bon et le positif dans vos vies.

Vous avancez besoin d’avancer dans la Lumière et ce que l’on vous propose, c’est de mettre de la Lumière sur votre vie, de prendre conscience de ce qui va et de voir ce qui n’a pas été, pour comprendre si c’est vous qui l’avait créé par votre désobligeance de voir la vie du mauvais côté ou parce que c’était sur votre chemin pour apprendre une leçon. Car vous avez bien des leçons à apprendre et ne pas les reconnaître, c’est s’obliger à avancer dans le noir et tâtonner dans la vie. Mais qui a dit qu’on devait continuer d’avancer dans le noir ou l’obscurité ? Qui a dit que ce n’était pas le moment pour prendre vraiment conscience de ce qui est important ?

A savoir l’Amour. Car tout ce que vous avez à faire au fond, c’est de vous plonger dans votre cœur et s’il est fermé, alors prenez le temps de l’ouvrir et de l’ouvrir vraiment. Car s’il est fermé, alors oui, vous ne pourrez jamais voir les choses en grand et en blanc, tout vous paraîtra toujours sombre et gris. Mais il est peut-être temps de mettre des couleurs sur cette vie morose ? Car combien d’entre vous êtes vraiment heureux ? On les compte sur les doigts de la main, car vous restez toujours englués dans vos problèmes et non dans la magnificence de la vie, qui vous apporte toujours ce dont vous avez besoin pour grandir encore et encore.

Faites confiance à la vie et avancez en Lumière, c’est tout ce que nous pouvons vous dire, vous qui voulez avancer vers Dieu. Nous tiendrons bientôt des conférences, pour vous aider à faire la paix dans votre cœur et on vous aidera à faire la part des choses si des choses de votre vie semblent encore difficiles à évacuer, car ce qui est sûr, c’est que vous n’avancerez pas très loin si vous restez à découverts de Dieu.

Dieu a besoin de vous maintenant, alors sachez profiter de cet envol pour vous libérer des carcans et des chaînes qui vous emprisonnent dans votre ancien Moi. Libérez-vous et prenez vos aises dans votre Nouvelle Vie. Elle n’attend que vous !

A bientôt pour de nouvelles rubriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>